Je m’appelle Anne-Sophie Deville. Passionnée depuis l’enfance par tout ce qui bouge 😉, que ce soit à plumes 🪶, à poil 🦊ou même à écailles 🦎, devenir biologiste-écologue était pour moi une évidence. J’ai eu la chance d’étudier le comportement de plusieurs espèces d’oiseaux, comme le Républicain social dans le désert du Kalahari ou la Sittelle de Krüper en Grèce. J’ai pataugé trois ans en Camargue le temps d’une thèse de doctorat sur le Flamant rose avec le CNRS et l’institut de recherche de la Tour du Valat 🦩.
Animée par une folle envie d’être un pont entre scientifiques et grand public, je me suis lancée dans la vulgarisation après ma thèse. J’ai collaboré avec des chaines TV et créé le temps d’un été une émission de radio sur France Bleu Gard Lozère « Balade en Camargue ».
En 2015, j’ai signé un livre sur le Flamant rose puis j’ai travaillé pendant cinq ans en tant que scénariste, consultante scientifique et assistante de réalisation pour des documentaires, tournés en France et à l’étranger.
Je transmets aussi avec humour ma passion pour les grandes et petites histoires sur la nature à travers les réseaux sociaux via mon pseudo @anneso_what (7’700 abonnés).